Ateliers passés - Retour -
Le lundi 28 novembre 2016 à 0:00 à Nicéphore Cité (Chalon-sur-Saône)
Atelier #6 2016 : "L'étalonnage"
Intervenant : Tony Ganiarre
Nous travaillerons le matin en salle de diffusion pour avoir un affichage large de l’interface pour que tout le monde puisse suivre! Et l’après midi sera consacré à la pratique en salle boisée sur la version lite de Resolve. Je proposerai des exercices sur des vidéos courtes. Rééquilibrer la balance des couleurs entre différentes caméras pour un projet. Trouver un style visuel. Retravailler en profondeur un rushes ou une séquence vidéo. Et nous aborderons enfin les questions précises relatives à des problématiques personnelles des participants.
Contenu :
- Découverte de l’interface
- les onglets : Média, edit, Color, Deliver,
- paramètrer son projet ,
- scene cut détection
- Edit : importer un projet XML à partir de Final Cut, modifier un projet, monter directement dans la fenêtre, fenêtre Inspector
- Color : Travailler avec les nodes ; réglages Remote ; réglages Local ; se servir de la Lightbox pour optimiser son travail ; les scopes ; les outils d’étalonnage : primaries bars, color wheels, RGB Mixer ; le qualifier ; les courbes ; les masques ; le tracking ; points clés ; enregistrer des styles : still album, power grade.
- Deliver
L'intervenant
Étudiant en histoire de l'art puis aux Beaux-Arts, Tony Gagniarre est un touche à tout de l'image.Graffeur, graphiste, vidéaste, monteur, étalonneur. Images fixes et en mouvements sont des champs d'expérimentations constants pour lui. C'est en 2008 qu'il commence l'étalonnage au sein de Constance Production. Il commence à travailler sur le logiciel Color puis basculera sur Da Vinci Resolve. Le potentiel technique et artistique de ce métier le captive.C'est à Nicéphore cité qu'il développe un poste d'étalonnage. Il travaille pour plusieurs sociétés de productions, essentiellement sur des documentaires et courts métrages. Mais il met également ses compétences en étalonnage au service de projets qu'il réalise, de la vidéo pour le spectacle vivant et pour des films institutionnels. Parallèlement il travaille toujours en motion design et en graphisme.
Pour qui ?
Les professionnels du cinéma et de l'audiovisuel en priorité domiciliés en Bourgogne Franche-Comté.
Les professionnels ayant une expérience d'au moins un an dans le secteur du cinéma ou de l'audiovisuel.