Ateliers passés - Retour -

Atelier #6 2015 : "Éclairage en documentaire : matériel, méthodologie et bonnes pratiques"

Intervenant : Hugues Gemignani

Hugues Gemigniani a proposé durant toute une journée aux participants de partager avec eux son expérience en matière de mise en lumière de film documentaire et d'échanger autour des questionnements des uns et des autres.

Cette rencontre s'adressait à toute personne souhaitant aborder les problématiques spécifiques liées à la mise en lumière en cinéma documentaire ou cherchant à améliorer sa pratique et à s'affranchir de certaines difficultés.

Plus qu'un stage d'apprentissage théorique, il s'agit d'une véritable rencontre, basée sur le partage de pratiques et d'expertises. En examinant les problèmes au cas par cas et en croisant nos expériences respectives, l'idée était, ensemble, de trouver les moyens de solutionner les difficultés rencontrées et de consolider notre propre langage cinématographique !

L'intervenant

Diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière en 1994 puis assistant opérateur de prise de vue durant une dizaine d’années pour des publicités, téléfilms et longs métrages notamment réalisés par Nicolas Philibert (dont Être et Avoir), Jean-Claude Brisseau, Bernie Bonvoisin, Romain Goupil, Patrice Chagnard, Henry Colomer, Judith Kele, Jean Marboeuf…

Actuellement Directeur Photo sur des fictions, des documentaires et bien souvent sur des projets qui brouillent les limites entre les deux.

Pour qui ?

Les professionnels du cinéma et de l'audiovisuel ayant une pratique image dans le domaine du documentaire, en priorité domiciliés en Bourgogne ou Franche-Comté ; les professionnels ayant une expérience d'au moins un an dans le secteur du cinéma ou de l'audiovisuel.