Ateliers passés - Retour -

Le vendredi 06 mars 2015 à 0:00 à FJT Les Oiseaux (Besançon)
Atelier #1 2015: "Le teaser"
Intervenant : Nick Ware
Que vous soyez auteur, réalisateur ou producteur, il est aujourd'hui essentiel de savoir mettre en valeur votre projet, de donner envie à de potentiels collaborateurs de vous rejoindre dans l'aventure ou encore de convaincre un diffuseur ou un distributeur que votre projet doit être retenu. Le teaser, support audiovisuel indispensable à la préparation des séances de pitching, est l'un des outils permettant de séduire des partenaires financiers et de favoriser la diffusion d'un film.
À travers l'expérience de Nick Ware, les participants se sont intérrogés sur les questions à se poser lorsqu'on réalise un teaser et chercherons à comprendre comment le rendre le plus efficace possible.
L'atelier comportait deux parties : des conseils généraux ont été tout d'abord donnés pour renforcer l'efficacité d'un teaser. A suivi une partie pratique lors de laquelle les teaser apportés par les participants ont fait l'objet de discussions et de suggestions concrètes.
L'intervenant

Fasciné par les nouvelles façons de financer, distribuer et concevoir des documentaires, Nick Ware a démarré sa carrière à la BBC, d’abord en tant que présentateur et producteur radio, puis du côté de la télévision au moment de la révolution numérique. Il a travaillé sur le lancement de deux chaînes : l’une d’elles, BBC 4, est maintenant la principale chaîne culturelle en Angleterre (équivalente à Arte en France). Nick est aussi directeur international de la nouvelle Indian Documentary Foundation qui vise à soutenir les producteurs indiens à travers la formation et des bourses d’aides au développement. Son expertise le conduit à faire du consulting pour de nombreuses sociétés et festivals à travers le monde.
Pour qui ?
Les auteurs, réalisateurs, monteurs et producteurs, en priorité domiciliés en Bourgogne ou Franche-Comté.
Les professionnels ayant une expérience d'au moins un an, porteurs d'un projet en cours (fiction, documentaire, transmédia) ou simples observateurs.