Le samedi 15 juin 2013 à 00:00 à Festival Cris du Monde, La Ciotat
Appel à films pour le 1er festival "Cris du monde"
Présentez avant le 15 juin un court métrage de 8 à 12 minutes, composé essentiellement d'un plan séquence et conçu autour de l'idée de "cri" : cri de colère, de joie, de douleur, de victoire, d'angoisse...
Du 28 au 23 novembre 2013 aura lieu à La Ciotat, près de Marseille, le 1er Festival international de cinéma "Cris du monde". Il se déroulera dans le cinéma Eden Théâtre des frères Lumière, la salle la plus ancienne du monde.
L’originalité de ce festival est de présenter en compétition des courts métrages de 8 à 12 minutes, composés essentiellement d’un plan séquence et conçus autour de l’idée de « cri » : cri de colère, de joie, de douleur, de victoire, d’angoisse… Des films à faire.
Le Festival invite tous ceux qui le souhaitent, cinéastes confirmés, jeunes cinéastes, étudiants, débutants, … à proposer un film pour cette compétition.
Comité de soutien
Alain Bergala, Juliette Binoche, Jean-Louis Comolli, Costa Gavras, Denis Côté, Philippe Faucon, Enrico Ghezzi, Claude Guisard, Laurent Herbiet, Isabelle Huppert, Khalil Joreige et Joana Hadjithomas, Abbas Kiarostami, Christine Laurent, Isild Le Besco, Dominique Païni, Rithy Panh, Walter Salles, Elia Suleiman, Bela Tarr, Apichatpong Weerasethakul, Jia Zhangke.
Règlement et fiche d’inscription sur le site du festival
Tous les formats et tous les supports d’enregistrement sont acceptés. Les films proposés à la sélection doivent parvenir au bureau du Festival, au plus tard le 15 juin 2013, soit sous forme :
- d’un DVD
Envoyer à : Festival Cris du monde - Brigitte BENADIBA - Service Culture
HOTEL DE VILLE BP 161 – 13708 La Ciotat Cedex France
- d’un fichier MP4
Le lien pour télécharger le fichier compressé doit être envoyé à : festival[at]crisdumonde.com
La sélection définitive des 30 films sélectionnés sera annoncée le 15 septembre 2013.
A l’issue de la compétition, les 7 films primés bénéficieront d’une importante diffusion, notamment en salles, dans des festivals français et internationaux, dans le réseau des Instituts culturels français dans le monde, sur une chaine de télévision, et sur le site internet du Festival.
Par le webmaster