Agenda - Retour -

Atelier self-tape !

Il est devenu relativement fréquent pour les directeurs·trices de casting d’opérer des premières sélections de comédien.ne.s en demandant aux candidat·e·s de travailler une scène et d’envoyer une self-tape, une vidéo faite maison. Il s’agit là d’une réelle opportunité pour les comédien·ne·s qui résident en région puisqu’on évite ainsi la question des frais et du temps de déplacement. Encore faut-il savoir comment s’y prendre pour mettre toutes les chances de son côté et éviter certains écueils.

Pour y parvenir, et pour répondre aux différentes annonces, on fera le point sur les bonnes pratiques et les conseils méthodologiques à suivre. Ce n’est pas une recette de cuisine, mais il convient d’éliminer un certain nombre de paramètres afin que ce soit votre jeu qui soit mis en valeur et que ce que l’on retienne de cette vidéo soit votre interprétation de la scène.
 
Ainsi, il vous sera demandé d’apprendre une scène en amont de l’atelier, d’enregistrer et d’envoyer votre self tape afin de pouvoir les analyser collectivement, et l’après midi sera consacré à un nouvel enregistrement par vos soins , éclairé par les conseils et analyses, afin d’améliorer l’outil. Il vous sera donc demandé d’apporter votre matériel d’enregistrement, le but étant que vous fassiez comme vous l’auriez fait depuis chez vous, avec votre propre matériel.
 
// Formation menée par Coralie Amédéo.
 
// Infos pratiques :
> Jeudi 30 novembre - de 9h30 à 17h30
> Hôp Hop Hop à Besançon

> Le coût de l'atelier, hors frais de déplacement et de repas, est de 30 € pour les adhérents de l'APARR ou de 50 € pour les non adhérents.

⚠ Inscription impérative et envoi de votre self tape avant le 24 novembre par mail à lauriane@aparr.org
 
> Cet atelier est réservé aux professionnels résidant en Bourgogne Franche-Comté. Chaque inscrit devra préparer une scène en suivant les consignes qui vous seront envoyées après inscription.
 
 
 

Par le webmaster